Intérêt de l’hygiène

Parce que le soin commence par une hygiène adaptée, il est important de bien choisir son produit nettoyant.

 

Contrairement aux idées reçues, il est recommandé de laver son animal de compagnie (même les chats) pour entretenir la beauté de son pelage et sa santé cutanée.

 

La fréquence des bains

Les chats se nettoient quotidiennement en se léchant mais malgré cela, il peut être nécessaire de leur faire prendre un bain si leur pelage est souillé (obésité, vieillesse, etc).

Pour les chiens, les shampoings devront être plus réguliers. Cependant, un lavage trop fréquent ou avec des shampoings inadaptés peut aussi être préjudiciable : irritations, démangeaisons, etc. Il faut donc trouver le bon équilibre :  

  • En moyenne une fois par moispour les animaux sans désordre dermatologique 
  • Si votre animal présente un problème de peau, il est conseillé de consulter votre vétérinairequi vous prescrira entre autres, un shampoing spécifique. 

 

Quel produit choisir ?

Le produit d’hygiène a pour vocation de nettoyerd’éliminer les mauvaises odeurs et de sublimer le pelage de l’animal. En fonction du type de peau ou de poil, le produit choisi pourra apporter des propriétés supplémentaires :

En plus des shampoings traditionnels, il existe des solutions sans rinçage, plus rapides et pratiques, pour les animaux réfractaires à l’eau ou pour un nettoyage d’appoint.

 

Solutions Dermoscent® :

 

N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire, il saura vous aiguiller pour choisir le produit dont votre animal a besoin.

Découvrez les produits Dermoscent® sur www.dermoscent.com