Soins dermatologiques topiques : Qui a t’il en dehors des shampooings ?

Les problèmes dermatologiques chez le chien et le chat sont souvent longs  et difficiles à traiter. En général, le protocole avec un shampooing traitant est de 3 fois par semaine, pendant 3 semaines au minimum. C’est pourquoi 77% des propriétaires ont déclaré qu’ils n’utiliseraient pas tous ces shampooings !

On peut facilement en comprendre les raisons : si pour la plupart des chiens le bain est un moment de détente et de partage avec son propriétaire, pour certains animaux c’est plutôt un cauchemar ! Chez les chiens très agités et la plupart des chats, le shampooing devient carrément impossible à réaliser. Certaines contraintes « techniques » sont également à prendre en compte (pas de baignoire, pas de place dans la salle de bains, grands chiens, manque de temps…).

L’observance est pourtant un facteur clé pour la bonne réussite du traitement…alors, comment bien soigner nos animaux atteints de problèmes de peau?

Si le shampooing pose problème, n’hésitez pas à vous orienter sur des galéniques innovantes, comme les mousses, les micro-émulsions ou les pads (lingettes)!

DOUXO® Care Mousse en particulier est une solution qui ne nécessite ni d’eau ni de rinçage, et assure un contact prolongé des actifs avec la peau et les poils, pour une action optimale pendant 3 jours. L’application est très facile et se fait par massage relaxant…un moment de complicité très apprécié par l’animal et pas son propriétaire !

Les mousses de la gamme DOUXO® S3, pour la gestion de tout type de dermatose, sont également disponibles (DOUXO® S3 PYO, CALM, SEB) : demandez conseil à votre vétérinaire.